Kalimba 17 lames aérien
Kalimba 17 lames aérien
Kalimba 17 lames aérien
Kalimba 17 lames aérien
Kalimba 17 lames aérien

Kalimba 17 lames aérien

Le Kalimba (ou piano à pouces) est un instrument de musique d’origine Africaine.

La vibration des lames rayonne à travers le bois qui la reproduit en l’amplifiant. Le son produit est relaxant, apaisant. La caisse de résonance rend le son plus aérien que sur un Kalimba 17 lames classique.

Il est utilisé de nombreuses façons dans la vie de tous les jours, pour passer le temps, calmer un enfant, s’évader l’espace d’une mélodie. Il peut aussi accompagner un chant, ou d’autres instruments. Malgré sa simplicité, le Kalimba est un instrument riche, aux possibilités infinies qui pourra vous accompagner toute votre vie. A certains endroits c’est un instrument utilisé pour les célébrations de mariage, qui accompagne les chants. A d’autres, entre des mains expertes, il permet d’appeler l’esprit des anciens afin d’écouter leurs sages conseils.

De par la qualité des matériaux entrant dans sa fabrication, le soin apporté lors de sa réalisation et sa simplicité de conception, cet instrument pourra être transmis de génération en génération.

Chaque instrument est entièrement réalisé à la main:

– Dégauchissage et rabotage du bois, mise en forme, puis finition.

– Découpe et profilage des lames d’acier inoxydables et des tubes de cuivre, puis polissage.

– Assemblage et finition.

Ce Kalimba est réalisé à partir d’une unique pièce de bois pour l’assemblage provenant de la région pacifique: le Yakka.

Ce Kalimba 17 lames est accordé de cette manière:

Gamme en Do mineur harmonique:

Ordre joué (alternant main gauche – main droite) : Si – Do – Ré – Mib – Fa – Sol – La b – Si – Do – Ré – Mib – Fa – Sol – La b – Si – Do – Ré

Ordre des lames: Do – Mib – Lab– Sol – Fa – Si – Ré – Ré – Si – Do – Do – Lab – Mib – Fa – Sol – Ré – Si

Et il est tout à fait possible, en étant muni d’un accordeur, de modifier la gamme en poussant ou tirant les lamelles afin d’obtenir les notes souhaitées.

La manipulation est identique pour accorder un Kalimba. Pour vous aider, nous avons réalisé une courte vidéo: Accorder un Kalimba

En option, nous avons imaginé la « Kalimbox ». Une boite entièrement réalisée à la main qui fait triple emploi:

– Elle sert d’amplificateur acoustique, en posant simplement le Kalimba sur le couvercle et en jouant, le son est transmis dans la boite qui sert de caisse de résonance.

– Avec un peu dextérité elle permet d’ajouter un effet « Wawa » (ou tremolo, souvent utilisé à la guitare) en ouvrant et fermant légèrement le couvercle tout en jouant.

– Et elle permet de ranger son Kalimba à l’abri de la poussière ou d’un mauvais coup qui pourrait le désaccorder.

> En savoir plus sur la Kalimbox.

> En savoir plus sur les Kalimbas.

En stock : 1 169 € 20000 F CFP
Livraison

Catégories : Kalimbas

Partager sur :